Les fondateurs
Le Domaine de la Chapelle Saint Richer, situé à Basseneville a été fondé par Julia & Stéphane BRABANT.
Un endroit magique destiné à la pratique du concours complet de très haut niveau.
Stéphane Brabant
« Passionné d’équitation depuis ma plus tendre enfance mais avec mes années à l’étranger et dans les hôtels et les avions, je n’ai pu commencer à vraiment la vivre avant d’avoir largement passé la quarantaine.
C’est ensuite plus tard, dans la cinquantaine que j’ai découvert le concours complet et l’approche fascinante de l’équitation qu’il proposait. Je me suis alors mis à rêver d’un endroit qui y serait dédié.
J’ai ainsi pu transformer ce rêve en réalité en fondant avec l’aide et le soutien de ma femme Julia et d’Henri Bordenave le Domaine Equestre de La Chapelle Saint Richer qui est, à ce jour, un des seuls domaines équestre tourné vers la pratique du concours complet. »
L’histoire du Domaine
La Normandie est depuis toujours terre de cheval de par la qualité de l’environnement et des conditions naturelles qui y règnent ainsi elle compte plus de 115 000 équidés, 670 clubs hippiques et 42 hippodromes organisant 254 courses par an.
C’est donc dans cette région propice à l’équitation qu’est fondé en 2019 sur plus de 29 hectares le Domaine de la Chapelle Saint-Richer.
Composé aujourd’hui de toutes les installations nécessaires à la pratique équestre ainsi que d’un manoir normand entièrement rénové et remis aux goûts du jour, le Domaine n’était au départ qu’une vaste étendue de prairie et un manoir normand du XVIème/XVIIème siècle.
Grâce à la passion et la détermination de ses fondateurs, le Domaine est aujourd’hui l’un des plus beaux haras de Normandie ainsi que le mieux équipé pour la pratique du concours complet.
Les cavaliers, propriétaires, partenaires et autres acteurs de l’équitation peuvent se retrouver autour des trois valeurs que prônent les fondateurs du Domaine :
TECHNIQUE, ÉLÉGANCE ET CONVIVIALITÉ